Comment réaliser un achat avec paiement différé en magasin ?
Effectuer un achat avec paiement différé est une solution optimale pour préserver son compte en banque, tout en se faisant plaisir. Toutefois, cet avantage nécessite de disposer d'un moyen de paiement adapté. FLOA Bank vous informe.
La nécessité de disposer d'un moyen de paiement compatible avec le paiement différé
Le paiement en différé rime avec liberté : imaginez pouvoir profiter d'un article ou d'un service et de le régler plus tard, au moment souhaité ? Le principe du paiement différé est simple. Au moment de la transaction, le règlement n'est pas immédiatement pris en compte. Le commerçant en revanche touche immédiatement le montant de sa vente. Le report de prélèvement permet de profiter d'un délai de latence avant le débit effectif de la dépense. Vous pouvez donc craquer pour un nouveau vêtement ou vous offrir un voyage, même si vous ne disposez pas encore de la somme nécessaire sur votre compte bancaire. Autrement dit, il existe un décalage entre la date d'achat et la date de prélèvement, qui est pallié par l'organisme bancaire (à l'instar d'une avance de trésorerie).
Finaliser un achat avec paiement différé est une facilité de paiement exclusivement proposée par des organismes bancaires ou des établissements financiers. Grâce à la souplesse de ce système ingénieux, il est possible de limiter les risques de découvert... à condition toutefois de provisionner son compte avant l'échéance de prélèvement !
Néanmoins, pour profiter de ce service avantageux, il faut généralement posséder un moyen de paiement adapté : la carte à débit différé. Cette carte bancaire déclinée en plusieurs niveaux de gamme permet de regrouper l'ensemble des transactions afin que celles-ci soient prélevées en fin de mois.
Il s'agit d'une option spécifique, qui nécessite de souscrire une nouvelle carte bancaire (l'envoi et la fabrication sont aux frais de l'usager). Avant de souscrire une telle carte, vous devez vous interroger sur vos habitudes de consommation et de gestion de compte. Étant donné que le montant total de vos dépenses sera prélevé en une seule fois, vous devez suivre un minimum les flux d'argent entrants et sortants. N'oubliez pas de prendre en compte les retraits effectués dans des DAB (Distributeurs Automatiques de Billets), car ces derniers sont débités immédiatement, quel que soit le type de carte.
Pour optimiser l'utilisation du paiement différé, pensez à trouver un accord avec votre conseiller bancaire pour définir une date d'arrêté et une date de prélèvement. La première désigne le moment à partir duquel les paiements ne sont plus comptabilisés dans le mois en cours. Le second correspond au débit des sommes.
Se trouver chez un commerçant proposant cette solution de paiement
Saviez-vous que vous pouvez profiter du paiement différé indépendamment de votre carte bancaire ? Pour vous faciliter la vie, FLOA Bank a mis en place un partenariat avec de nombreux commerçants et e-commerçants pour vous proposer le paiement différé en ligne. Vous ne savez pas comment en profiter ? C'est très simple : au moment de finaliser votre règlement, cochez la case « paiement différé ». Le prélèvement correspondant au montant de votre achat sera reporté jusqu'à 30 jours. Vous n'avez plus besoin d'attendre avant de vous faire plaisir ou de profiter des soldes ! Bien sûr, ce service est également disponible chez les commerçants physiques. Avec FLOA Bank, vous avez toujours le choix entre le paiement au comptant, en plusieurs fois, à crédit ou différé, ce qui n'est pas forcément le cas avec une carte de paiement classique. C'est ça, la flexibilité FLOA ! Le règlement en différé peut également être directement sélectionné sur certains terminaux de paiement, grâce au clavier de saisie.
Validez le paiement différé à votre passage en caisse
Vous souhaitez toujours avoir le choix de votre mode de paiement ? Téléchargez l'application Casino Max pour payer en différé vos courses dans les magasins partenaires (toutes les enseignes du groupe Casino). Non seulement vous pourrez reporter le paiement de vos achats, mais vous serez également libre de déterminer la date de prélèvement qui vous convient le mieux.
Mais ce n'est pas tout : si vous regrettez d'avoir payé au comptant certaines dépenses, vous pourrez facilement revenir en arrière ! Connectez-vous à votre compte FLOA Bank. Sélectionnez le paiement que vous souhaitez modifier et choisissez l'option « paiement différé ». C'est aussi simple qu'un clic de souris ! La somme correspondant à votre achat ne sera prélevée que quand vous l'aurez décidé. Pour encore plus de souplesse, vous pouvez activer le paiement en plusieurs mensualités afin d'étaler vos dépenses. Si vous possédez une carte bancaire FLOA Bank, vous pourrez activer le paiement en plusieurs fois sans frais chez les enseignes partenaires : une aubaine pour se faire plaisir sans attendre les soldes.
Connaissez-vous une banque en ligne qui vous donne le choix entre tant d'options ?
Téléchargez sans attendre l'application Banque Casino pour optimiser la gestion de vos dépenses très facilement.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.