Si le paiement échelonné est indéniablement un excellent moyen de s’offrir un bien ou un service en évitant de s’endetter, d’autres alternatives existent. Avec FLOA Bank, vous avez le choix entre des solutions de paiement pratiques, souples et adaptées à toutes les situations !
Alternatives au paiement échelonné : le mini crédit
Aujourd’hui, le paiement en plusieurs fois s’est démocratisé, au point d’être proposé par la plupart des grandes enseignes. Cette facilité de paiement permet de fractionner un achat conséquent en trois ou quatre fois, voire plus. Toutefois, elle n’est pas toujours adaptée à la situation financière de l’usager et ne permet pas toujours de couvrir une dépense importante.
Dans ce cas de figure, le mini crédit peut s’avérer à la fois plus avantageux et plus commode. Le principe de ce mode de financement est simple : l’emprunteur peut souscrire un crédit d’un faible montant, qu’il pourra rembourser à son rythme par de petites mensualités.
Contrairement au crédit classique, le mini crédit ne nécessite pas l’élaboration d’un dossier complet. Il s’obtient très rapidement puisque la somme peut être débloquée presque immédiatement. Des conditions d’éligibilité doivent toutefois être respectées. L’organisme prêteur doit notamment s’assurer de la solvabilité du souscripteur. L’interdiction bancaire peut être un obstacle à l’obtention du mini crédit.
Attention : le mini crédit proposé par les organismes sociaux comme la CAF ou les CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) est soumis à des conditions d’éligibilité strictes. D’autre part il ne peut être utilisé que pour financer certains types de biens considérés comme vitaux (équipement électroménager, travaux de rénovation du logement, etc.). Il s’obtient suite à l’étude d’un dossier déposé par l’allocataire.
Alternatives au paiement échelonné : le crédit à la consommation classique
Si le paiement en plusieurs fois s’apparente à un crédit, il existe plusieurs différences entre ces deux moyens de financement. Les facilités de paiement proposées par les commerçants et les e-commerçants sont gratuites ou payantes, en fonction du nombre d’échéances.
Le crédit à la consommation a un coût : des intérêts et des frais sont prélevés par l’organisme prêteur qui peut être une banque traditionnelle, un établissement de crédit ou une banque en ligne. En revanche, il permet d’obtenir un capital pouvant être utilisé librement, plus spécifiquement dans le cadre du crédit non affecté. Le crédit conso est souvent utilisé pour financer des projets de grande envergure, comme l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux de rénovation ou l’organisation d’un mariage. Le nombre d’échéances est déterminé en fonction des contraintes budgétaires de l’emprunteur. Il est possible d’étaler les remboursements sur plusieurs années ou au contraire de solder plus rapidement le capital et les intérêts. Le choix des mensualités dépend à la fois de la situation financière de l’emprunteur et de ses projets sur le long terme.
Pour bien choisir votre crédit à la consommation, n’hésitez pas à réaliser quelques simulations. Vous pouvez avoir recours à l'outil gratuit et sans engagement proposé par FLOA Bank. Grâce à ces calculs, vous trouverez le juste compromis entre des mensualités plus faibles et un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) plus avantageux.
À retenir : le crédit conso est plus adapté pour effectuer des achats conséquents. Les petits emprunts sont plus souvent associés à des taux élevés.
Effectuez votre demande de mini prêt avec Coup de Pouce
Vous recherchez une alternative fiable entre le crédit et le paiement en plusieurs fois ? Le mini prêt « Coup de Pouce » proposé par FLOA répondra à vos attentes. Cette offre sur mesure présente de nombreux avantages :
- Rapidité : quelques clics suffisent pour effectuer une demande de mini prêt. Il suffit de posséder un compte Casino ou Cdiscount. Le montant alloué est automatiquement proposé sur la base de votre historique client.
- Économies : grâce à un TAEG préférentiel et sans frais de dossier, vous pouvez emprunter une petite somme sans vous ruiner.
- Flexibilité : une fois la somme désirée virée sur votre compte, vous pouvez utiliser votre argent comme vous le souhaitez.
- Facilité : inutile de préparer un dossier complet pour obtenir votre financement. Téléchargez simplement une copie de votre carte d’identité et un RIB. Vous n’avez aucune démarche supplémentaire à accomplir !
Vous avez des besoins de financement ponctuels ? Avec FLOA, vous avez le choix entre plusieurs solutions conçues pour répondre à toutes vos attentes : le paiement en plusieurs fois avec FLOA 3X et FLOA 4X, le mini crédit ou le crédit à la consommation sans justificatif de projet. Réalisez vos petits et grands projets en toute liberté !
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.