Quels sont les avantages de la LLD ?
Découvrez le paiement en plusieurs foisLa location longue durée est un nouveau mode de consommation. Mais les avantages de la LLD ne s’arrêtent pas là ! Découvrez comment profiter d’un smartphone dernier cri, d’un sèche-linge performant ou d’un ordinateur portable haut de gamme sans sacrifier votre budget.
Avantages LLD : permettre l'acquisition sans fonds propres
La LLD est un acronyme qui signifie « location longue durée ». Parfois appelée leasing, elle consiste à profiter d’un bien donné moyennant le paiement d’un loyer mensuel. Elle ne doit pas être confondue avec la LOA (Location avec Option d’Achat) dans la mesure où l’usager n’a pas la possibilité de devenir propriétaire du bien après un certain temps.
L’histoire de la LLD est intrinsèquement liée avec le secteur de l’automobile. Cette forme de consommation est apparue dans les années 80 pour répondre aux besoins des particuliers et des professionnels désireux de profiter d’une voiture.
Plus récemment, le système de location longue durée s’est étendu à d’autres biens de consommation, comme les équipements électroménagers et le matériel hi-fi. Voici quelques exemples de biens éligibles à la LLD :
- Téléphone portables ou smartphones
- Petit et gros électroménager : fer à repasser, centrale vapeur, sèche-linge, machine à laver, four à micro-ondes, aspirateur, réfrigérateur, congélateur, etc.
- Matériel hi-fi et informatique : tablette, ordinateur portable, enceinte Bluetooth, téléviseur, home cinema, chaîne hi-fi, etc.
Avantages de la location longue durée : une accessibilité à des produits plus modernes et onéreux
Qui n’a pas été victime d’une panne d’ordinateur ou de la perte prématurée d’un appareil électroménager ? Dans cette situation, la seule solution consiste à remplacer l’appareil défectueux. Mais cette opération a un coût non négligeable, notamment en cas de déchéance de garantie. Bien souvent, le remplacement d’un équipement est effectué avant même que celui-ci soit réellement amorti ! Que faire lorsqu’il faut racheter une nouvelle machine à laver ou une tablette plus performante alors que l’on ne dispose pas du budget nécessaire ?
Dans ce contexte, la location longue durée ne manque pas d’atouts. Cette formule permet de réduire le montant du loyer à quelques dizaines d’euros. Elle est donc accessible aux personnes qui n’ont pas les moyens de souscrire un crédit à la consommation en raison de mensualités trop élevées.
D’autre part, le contrat comprend le plus souvent des prestations valables pendant toute la durée de la location :
- Assurance contre la perte, la casse et le vol : si votre matériel est détérioré ou volé (y compris en dehors de votre domicile), celui-ci sera remis en état ou remplacé.
- Garantie étendue : en cas de dysfonctionnement technique, votre équipement sera réparé gratuitement. Selon les contrats, vous bénéficierez du remplacement de votre article durant toute la durée de la réparation.
En cas de problème avec le bien que vous louez en LLD, il vous suffit de contacter le SAV du site partenaire et de vous laisser guider. Une solution vous sera rapidement apportée.
Avantages LLD : une possibilité de changement plus fréquente
Il faut savoir que les appareils les plus à la pointe sont souvent plus onéreux. Leur coût peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Plutôt que de vous tourner vers des modèles bas de gamme, vous pouvez profiter d’un matériel de grande qualité, sans avoir à restreindre votre niveau de vie.
D’autre part, à l’ère de l’obsolescence programmée, la durée de cycle de vie des appareils électroménagers ou du matériel informatique est fortement réduite. Parallèlement, les avancées technologiques sont telles qu’un modèle devient rapidement peu fonctionnel. C’est extrêmement visible sur le marché de la téléphonie mobile, avec des smartphones qui gagnent en praticité et en technologie en seulement un ou deux ans. D’autant plus que le réseau de télécommunication lui-même est soumis à des développements importants, avec le déploiement de la 5G, par exemple.
Les personnes qui souhaitent bénéficier des équipements dernier cri mais qui n’ont pas les moyens de renouveler aussi rapidement leurs appareils peuvent tirer profit de la location longue durée. En effet, après une période d’engagement, il est possible de restituer les équipements loués ou de remplacer ces derniers par une version plus récente. Il suffit de contacter le service clients pour résilier le contrat de location, que l’on souhaite ou non commander un nouvel appareil.
Quant au devenir des équipements loués, ces derniers sont remis en état ou recyclés après leur restitution.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.