Location électroménager : une solution différente
Découvrez le crédit à la consommationVous devez changer de lave-linge ou vous équiper suite à votre emménagement ? Avec la location d’électroménager, vous pouvez profiter d’appareils de haute qualité même si vous n’avez pas le budget suffisant. Cette alternative à l’achat vous est proposée par FLOA Bank et Cdiscount.
Location électroménager : découvrez l'offre proposée par FLOA Bank et Cdiscount
De nos jours, il est difficile de se passer des appareils électroménagers, que ce soit pour entretenir son intérieur, nettoyer et repasser ses vêtements, préparer des repas ou encore stocker des aliments. Toutefois, ces équipements ont un coût et doivent fréquemment être réparés ou remplacés. Lorsque l’on souhaite acquérir des produits haut de gamme, il faut s’attendre à un tarif encore plus élevé. Pour éviter de devoir investir toutes vos économies dans des appareils électroménagers, vous pouvez opter pour la location longue durée (LLD).
La location d'électroménager présente de nombreux avantages :
- Vous pouvez bénéficier des équipements les plus avancés sur le plan technologique, sans avoir à attendre la fin du cycle de vie de votre produit.
- Tous les services (SAV, garantie et réparation) sont inclus dans le montant des loyers.
- Vous bénéficiez d’une assurance contre le vol et les dommages, également incluse.
- Vous pouvez interrompre le contrat quand vous le souhaitez après la période d’engagement. La reprise de vos équipements est incluse.
- Vous n’êtes pas contraint d’emprunter de l’argent à vos proches ou de souscrire un crédit pour acheter votre lave-linge ou votre four à chaleur tournante.
- Vous faites un geste pour l’environnement puisque votre équipement en fin de vie sera remis en état et revendu comme article d’occasion ou recyclé dans un centre agréé.
La LLD est particulièrement adaptée aux étudiants qui n’ont pas les moyens de s’équiper, mais également aux propriétaires qui souhaitent louer un meublé sans avoir à se préoccuper de l’entretien ou de la réparation des appareils électroménagers inclus dans leur bien. Cette solution convient également aux personnes dont l’installation est provisoire (mission professionnelle, séjour linguistique, etc.).
La procédure à suivre pour louer un appareil électroménager avec FLOA Bank et Cdiscount
L’offre de location longue durée proposée par FLOA Bank et Cdiscount a été créée en 2018. Elle est conçue pour vous simplifier la vie. Quelques étapes suffisent pour louer l’appareil électroménager de votre choix. Commencez par sélectionner votre équipement en consultant le catalogue en ligne du site Cdiscount. Les appareils éligibles sont signalés par une vignette et/ou accessibles dans la rubrique « Cdiscount Location ».
N’hésitez pas à utiliser les filtres du menu de navigation pour afficher plus rapidement les offres correspondant à vos critères de recherche.
Une fois votre produit trouvé, cliquez sur le bouton « Louer » et laissez-vous guider pour finaliser votre démarche. Vous serez invité à remplir un dossier de demande de location sur le site FLOA Bank et à télécharger les documents demandés (RIB et pièce d’identité). Vous recevrez une réponse sous 48 heures maximum (jours ouvrés). Si votre demande est acceptée, vous pourrez régler le premier versement et votre produit sera immédiatement expédié. Le loyer sera ensuite prélevé chaque mois sur votre compte bancaire.
L’offre LLD proposée par FLOA Bank et Cdiscount repose sur une période d’engagement courte. À l’issue de cette période, vous pouvez choisir de poursuivre la location ou l’interrompre à tout moment, en transmettant votre demande au service client depuis votre espace abonné. Votre équipement sera repris gratuitement à domicile ou devra être déposé au point relais le plus proche de votre domicile, en fonction de son encombrement. En fonction de vos besoins, vous aurez la possibilité de louer un autre appareil dernier cri en souscrivant un nouveau contrat de location.
Quels appareils électroménagers sont concernés par cette offre de LLD ?
Cdiscount propose une vaste gamme d’appareils électroménagers éligibles à la location longue durée. Vous pouvez louer tous types d’équipements :
- Gros électroménager : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, four encastrable
- Petit électroménager : centrale vapeur, four à micro-ondes, machine à expresso, aspirateur
Quel que soit l’appareil que vous souhaitez louer, vous profitez des garanties « panne » et « casse » incluses durant toute la durée du contrat. En cas de dysfonctionnement, il vous suffit de contacter l’équipe technique. Vous bénéficierez dans un premier temps d’une assistance par téléphone ou à domicile, en fonction du diagnostic. Un réparateur sera susceptible d’intervenir, sans aucuns frais supplémentaires à votre charge. Si le produit est irréparable, il sera immédiatement remplacé par la même référence ou une référence équivalente.
En optant pour la LLD de vos appareils électroménager, vous accéder à des centaines de produits haut de gamme issus des plus grandes marques. profitez des meilleurs équipements sans vous ruiner !
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.