FLOA 10x : notre solution de paiement en 10 fois
Ne renoncez pas à un achat conséquent faute de liquidités ! Le paiement en 10 fois* est la solution pour étaler le paiement de votre dépense et profiter de mensualités adaptées. Pour vous faire plaisir, adoptez le réflexe FLOA Pay !
Paiement en 10 fois : comment ça marche ?
Vous rêvez d’un canapé neuf, votre téléviseur a rendu l’âme ou vous envisagez d’aménager votre cuisine ? Tous ces projets sont coûteux. Le paiement en 10 mensualités* est la solution idéale ! Le principe est simple. Au lieu de régler l’intégralité de votre achat, le montant est divisé par dix. Vous ne payez qu’une première échéance le jour de la transaction. Le montant des mensualités suivantes est prélevé sur votre compte à partir de votre carte de crédit.
Simplifiez l'acte d'achat grâce au paiement en 10 fois
Le paiement en 10 fois* sans frais se répand de plus en plus sur les sites marchands, qu’ils soient généralistes ou spécialisés. Les entreprises qui proposent souvent cette solution de paiement évoluent dans différents secteurs d’activité :
Les avantages du paiement en 10 fois* pour le client
Opter pour le paiement en 10 fois* sans frais de FLOA vous permet de régler par carte bancaire vos achats entre 200 € et 3000 € en 10 mensualités*. La première mensualité est prélevée tout de suite sur votre compte bancaire, et les autres successivement, sachant que la 9e mensualité est prélevée 270 jours après la validation de votre dossier. Le montant total des échéances correspond au prix divisé par le nombre de mensualités.
Pour profiter d’un paiement en 10 fois* sans frais, c’est très simple. Au moment du règlement, vous sélectionnez le mode de paiement de votre choix, à savoir le paiement en 10 fois* sans frais, ensuite voici la marche à suivre :
- vous saisissez quelques informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone, etc.) et téléchargez votre pièce d’identité et votre justificatif de domicile (cette pièce étant obligatoire) ;
- vous complétez vos revenus et charges mensuelles ;
- vous signez votre contrat au moyen d’un code sécurisé reçu par SMS.
Si le dossier est accepté, vous recevrez votre échéancier sur votre espace personnel, ainsi que le récapitulatif de votre demande de paiement en 10 fois* incluant le taux annuel effectif global (TAEG), avant la validation de l’opération.
Le paiement en 10 fois* sans frais offre au client la possibilité d'acquérir immédiatement un bien de consommation ou de financer des dépenses personnelles.
Certaines cartes de crédit ne sont pas elligibles au paiement en 10 fois* sans frais. Il s’agit notamment des cartes bancaires à autorisation systématique, les e-cards, les cartes Indigo et American Express. En revanche, les cartes Visa et Mastercard sont acceptées, sous réserve que leur durée de validité soit postérieure à la date de la dernière échéance du « paiement en 10 fois* ».
Paiement en 10 fois : optez pour FLOA 10x
FLOA 10x est une solution de paiement pensée pour les acheteurs et les vendeurs, que ce soit en magasin ou en ligne. Grâce à une expérience probante dans le domaine du paiement en plusieurs fois, FLOA Pay a noué des partenariats avec les plus grandes enseignes multisectorielles : Cdiscount, Sarenza, MisterFly, Vide Dressing, Ocarat et bien d’autres ! Le leader français du paiement en plusieurs fois se démarque par une solution 100 % digitale.
Peut-on annuler un paiement en 10 fois ?
En tant que consommateur, dès réception de votre commande, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Ainsi, dans les situations suivantes, vous pourrez être remboursé :
- si vous avez changé d’avis,
- en cas d’erreur du commerçant suite à la commande d’un article non conforme ou différent de celui commandé,
- si l’article est défectueux ou abîmé.
Si vous avez choisi de payer en 10 fois*, dès que votre retour est validé (sous 14 jours), la première échéance prélevée sur votre compte bancaire vous sera remboursée et les prélèvements à venir annulés. Toutefois, vérifiez bien les conditions générales de vente du commerçant pour connaître les éventuelles exclusions appliquées au droit de rétractation.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.