Quels documents fournir pour un paiement en 3 ou 4 fois avec Floa(1)?
En savoir + sur le paiement en plusieurs foisVous aimeriez profiter d’un règlement fractionné pour acheter un article. Il est indispensable de savoir quels sont les documents à fournir pour payer en 3 ou 4 fois. Avec Floa(1), il vous suffit de régler la première échéance, sans transmettre de justificatif d’utilisation supplémentaire !
Comment fonctionne le service de paiement en 3 ou 4fois(2) Floa(1) ?
Le paiement en 3 ou 4 échéances permet de financer l’achat d’un article ou d’une prestation sans verser la totalité des fonds nécessaires au moment de l’achat. Par exemple, si vous désirez vous offrir un voyage de luxe à l’autre bout du monde qui coûte 2500 euros alors que vous n’avez que 1000 euros sur votre compte courant, le règlement en 3 ou 4 échéances(3) vous permettra de finaliser votre achat sans risquer un découvert bancaire.
Il existe plusieurs types d’offres de paiement qui peuvent être directement intégrées à une carte bancaire ou proposées par des vendeurs, en partenariat avec un organisme financier. Floa(1) fait partie de la seconde catégorie. Vous n’avez pas besoin de posséder une carte de paiement spécifique pour profiter de ce service. Il vous suffit de faire vos achats auprès des commerçants partenaires, en magasin ou sur le web.
Le paiement en 3 ou 4 fois(2) est un crédit, dans la mesure où il permet de financer un achat.
Dans le cadre du paiement en 3 ou 4 fois(3), le paiement est effectué par carte bancaire, aussi simplement que n’importe quelle transaction. L’acheteur doit être solvable pour payer la première échéance et s’assurer de provisionner son compte pour honorer les prélèvements suivants. Des frais peuvent s’appliquer, mais ce n’est pas automatique. Certaines enseignes peuvent choisir de prendre en charge les commissions bancaires pour proposer à leurs clients le paiement en 3 ou 4 fois sans frais.
Floa(1) : des paiements en 3 ou 4 fois(2) sans justificatif de projet
Floa(1) propose une solution de paiement en 3 ou 4 fois(2) qui vous permet de fractionner vos dépenses. Mise au point par Floa(1) en partenariat avec de nombreuses enseignes physiques et plateformes d’e-commerce, cette solution de règlement fractionné offre plusieurs avantages :
- Aucun justificatif d’utilisation nécessaire : il vous suffit d’enregistrer votre numéro de carte bancaire pour être prélevé tous les mois, jusqu’au paiement intégral de l’article.
- Annulation possible : vous êtes automatiquement remboursé si l’article ne vous convient pas ou si vous renoncez à votre commande. Cette flexibilité est un atout majeur pour ceux qui souhaitent gérer leurs paiements sans stress.
- Transparence totale : avant de valider l’opération, vous accédez à un récapitulatif contenant toutes les informations relatives au paiement.
- Flexibilité : vous pouvez choisir la date de prélèvement en fonction de vos préférences (après le virement de votre salaire, par exemple). Cette option vous permet de mieux gérer vos échéances.
- Réponse immédiate : l’autorisation est demandée directement à votre banque lors du règlement de la première échéance, le jour de la transaction.
Bon à savoir : bien qu’aucun justificatif d’utilisation ne soit exigé pour profiter du paiement en 3 ou 4 fois(3) avec Floa(1), ce service est soumis à l’éligibilité de l’acheteur. Si les fonds disponibles sur le compte rattaché à votre carte bancaire ne sont pas suffisants, vous ne pourrez pas payer la première échéance. Dans ce contexte, le paiement en plusieurs fois sera refusé. Vérifiez également que votre carte de paiement est en cours de validité et ne risque pas d’expirer avant le règlement intégral de votre achat !
Chez quels commerçants puis-je réaliser un paiement en 3 ou 4 fois(2) avec Floa(1) ?
Floa(1) se distingue par un vaste réseau d’enseignes, dans tous les secteurs d’activités. Que vous souhaitiez réserver un séjour à l’étranger ou une croisière, acheter du matériel de sport, renouveler la décoration de votre intérieur, vous offrir un nouvel ordinateur portable ou changer de look, vous pouvez faire votre shopping dans les magasins ou sur les sites de nos partenaires.
Des marques prestigieuses telles que Promo 1001pneus.fr, Vide Dressing et bien d’autres ont déjà intégré la solution de paiement en 3 ou 4 fois Floa(1)(2) Pavacances, Selectour, Croisière de Luxe, ToolFitenss, Go Sport, Sobréal, Vente du Diable,y.
Cdiscount, partenaire historique de Floa(1) et leader du e-commerce français, vous propose également le paiement en 3 à 10 fois(3) avec Floa(1).
FAQ
Pour obtenir un paiement en 3 ou 4 fois, en général, il est essentiel de fournir un justificatif d'identité, un RIB et, souvent, un justificatif de domicile récent, car ces documents à fournir pour le paiement en 3 ou 4 fois permettent d'établir votre solvabilité et de sécuriser l'accord avec le créancier.
Oui, cela dépend des politiques spécifiques des vendeurs ou prestataires de services qui pourraient demander des justificatifs tels qu'une pièce d'identité ou une preuve de revenus pour évaluer la solvabilité avant d'accorder cette facilité de paiement.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.
En savoir plus sur les solutions de paiement
Découvrez nos Actualités
Comment transformer ses envies en réalité grâce à la solution de paiement fractionné FLoa?
84% des Français(1) souhaiteraient se faire plaisir plus souvent. C’est ce qu’indique une étude récente. Voyage, sport, loisirs…
Lire l'articleEntretien de votre véhicule financé avec le paiement en 3 ou 4 fois : partez en voyage l’esprit tranquille avec FLOA
L'été approche et l'appel de l'aventure se fait sentir.
Lire l'articleDes vêtements aux jouets, cumulez des euros à chaque achat et gâter vos enfants avec mon Cashback par Floa
Tous les parents en conviennent : les enfants grandissent si vite que vêtements, chaussures et jouets semblent toujours avoir une durée de vie limitée.
Lire l'article