Quels documents fournir pour un paiement en plusieurs fois avec FLOA Pay ?
Vous aimeriez profiter d’un règlement échelonné pour acheter un article onéreux. Il est indispensable de savoir quels sont les documents à fournir pour payer en plusieurs fois. Avec FLOA Pay, il vous suffit de régler la première échéance, sans transmettre de justificatif supplémentaire !
Comment fonctionne le service de paiement en plusieurs fois FLOA Pay ?
Le paiement en plusieurs échéances permet de financer l’achat d’un article ou d’une prestation sans disposer de la totalité des fonds nécessaires. Par exemple, si vous désirez vous offrir un voyage de luxe à l’autre bout du monde qui coûte 2500 euros alors que vous n’avez que 1000 euros sur votre compte courant, le règlement en 3 ou 4 échéances vous permettra de finaliser votre achat sans risquer un découvert bancaire.
Il existe plusieurs types de facilités de paiement qui peuvent être directement intégrées à une carte bancaire ou proposées par des vendeurs, en partenariat avec un organisme financier. FLOA Pay fait partie de la seconde catégorie. Vous n’avez pas besoin de posséder une carte de paiement spécifique pour profiter de ce service. Il vous suffit de faire vos achats auprès des commerçants partenaires, en magasin ou sur le web.
Le paiement en plusieurs fois s’apparente au crédit, dans la mesure où il permet de financer un achat à première vue inaccessible. Cependant, plusieurs différences majeures doivent être soulignées. Une demande de crédit est soumise à la validation de l’organisme prêteur. La plupart des banques évaluent l’éligibilité du demandeur en fonction de plusieurs justificatifs, comme des fiches de paie ou un avis d’imposition. D’autre part, des commissions et des intérêts sont prélevés pour rémunérer l’établissement bancaire.
Dans le cadre du paiement en 3 ou 4 fois, le paiement est effectué par carte bancaire, aussi simplement que n’importe quelle transaction. L’acheteur doit être solvable pour payer la première échéance et s’assurer de provisionner son compte pour honorer les prélèvements suivants. Des frais peuvent s’appliquer, mais ce n’est pas automatique. Certaines enseignes peuvent choisir de prendre en charge les commissions bancaires pour proposer à leurs clients le paiement en plusieurs fois sans frais.
FLOA Pay : des paiements en plusieurs fois sans justificatif de projet
FLOA Pay est une facilité de paiement innovante et personnalisable qui vous permet de fractionner vos dépenses. Mise au point par FLOA Bank en partenariat avec de nombreuses enseignes physiques et plateformes d’e-commerce, cette solution de règlement échelonné offre plusieurs avantages :
- Aucun justificatif nécessaire : il vous suffit d’enregistrer votre numéro de carte bancaire pour être prélevé tous les mois, jusqu’au paiement intégral de l’article.
- Annulation possible : vous êtes automatiquement remboursé si l’article ne vous convient pas ou si vous renoncez à votre commande.
- Transparence totale : avant de valider l’opération, vous accédez à un récapitulatif contenant toutes les informations relatives au paiement.
- Flexibilité : vous pouvez choisir la date de prélèvement en fonction de vos préférences (après le virement de votre salaire, par exemple).
- Réponse immédiate : l’autorisation est demandée directement à votre banque lors du règlement de la première échéance, le jour de la transaction.
Bon à savoir : bien qu’aucun justificatif ne soit exigé pour profiter du paiement en 3 ou 4 fois avec FLOA Pay, ce service est soumis à l’éligibilité de l’acheteur. Si les fonds disponibles sur le compte rattaché à votre carte bancaire ne sont pas suffisants, vous ne pourrez pas payer la première échéance. Dans ce contexte, le paiement en plusieurs fois sera refusé. Vérifiez également que votre carte de paiement est en cours de validité et ne risque pas d’expirer avant le règlement intégral de votre achat !
Chez quels commerçants puis-je réaliser un paiement en plusieurs fois avec FLOA Pay ?
FLOA Pay se distingue par un vaste réseau d’enseignes, dans tous les secteurs d’activités. Que vous souhaitiez réserver un séjour à l’étranger ou une croisière, acheter du matériel de sport, renouveler la décoration de votre intérieur, vous offrir un nouvel ordinateur portable ou changer de look, vous pouvez faire votre shopping dans les magasins ou sur les sites de nos partenaires.
Des marques prestigieuses telles que Promovacances, Selectour, Croisière de Luxe, ToolFitenss, Go Sport, Sobréal, Vente du Diable, 1001pneus.fr, Vide Dressing et bien d’autres ont déjà intégré la solution de paiement en plusieurs fois FLOA Pay.
Cdiscount, partenaire historique de FLOA Bank et leader du e-commerce français, vous propose également le paiement en 3 à 10 fois avec FLOA Pay.
Besoin d'Aide
Qu’est-ce que le paiement différé Floa ?
Le paiement différé permet de régler ses achats en totalité 30 jours après la validation de la commande. Ainsi, le jour de la validation de la commande, vous ne règlez rien. 30 jours après le jour de la validation de la commande, la totalité du montant de votre commande ainsi que les frais seront prélevés.
Comment fonctionne le paiement en 3 et 4 fois* par carte bancaire ?
C’est très simple.
Le paiement par 3X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 3 mensualités selon l’échéancier suivant :- un 1er paiement le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 2ème paiement 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
- un 3ème paiement 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/3 du montant total de la commande,
Même principe pour le paiement en 4X par bancaire (Visa, Mastercard) est une opération de crédit permettant le paiement fractionné d’une commande, avec une authentification forte réalisée par la banque du client (validation 3D Secure), et décomposée en 4 mensualités selon l’échéancier suivant :
- une 1ère échéance le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 2ème échéance 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 3ème échéance 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande,
- une 4ème échéance 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/4 du montant total de la commande.
Les frais à la charge du client sont répartis sur les 3 ou 4 échéances.
Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du 3X ou 4X* Floa ?
Comme il est indiqué dans nos conditions générales de paiement en n fois, toutes les commandes ne peuvent pas bénéficier du paiement en plusieurs fois. La proposition reste soumise à l'acceptation de FLOA. Dans tous les cas, votre carte bancaire doit être de type « Visa » ou « Mastercard », et la date d’expiration ne doit pas intervenir dans les 3 ou 4 mois qui suivent la commande. En effet, la carte de crédit doit avoir une date d'expiration supérieure à la date du 3ème paiement pour le 3X ou du 4ème paiement pour le 4X. Si vous rencontrez malgré tout un refus par notre système, il vous faudra choisir à ce moment-là, un autre moyen de paiement. Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus. .
Des questions sur votre paiement en 3X ou 4X* Floa ?
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le site marchand auprès duquel vous avez passé commande. Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contact@floapay.com Vous avez également la possibilité de converser avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse ici.
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