Le Pack Family Protect' protège vos moyens de paiement, vos achats
et même votre mobile !
Je souscris en lignePACK Family Protect'+
Fraude des moyens de paiement
Vol d'espèces
Casse et vol des achats
Problème de livraison
Meilleur prix garanti
Vol du mobile
Protection juridique consommateur
PACK Family Protect'
Fraude des moyens de paiement
Vol d'espèces
Casse et vol des achats
Problème de livraison
Meilleur prix garanti
Mon assurance est bien utile dans ces moments là...
Des garanties complètes pour vous protéger, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans
Utilisations frauduleuses
Remboursement des opérations frauduleuses restant à votre charge lorsque des achats ou des retraits ont été effectués avec vos cartes bancaires ou chéquiers (ou vos numéros de carte bancaire).
Le petit + : prise en charge des frais de remplacement ou de mise en opposition des moyens de paiement.
Vol d’espèces
Remboursement des espèces retirées au distributeur automatique de billets* en cas de vol par agression ou par ruse.
*Jusqu'à 48h après le retrait
Casse et vol de vos achats
Remboursement du prix d’achat ou de vos frais de réparation si votre article a été cassé ou volé dans les 90 jours, quel que soit le magasin ou le site e-commerce.
Bonne fin de livraison
Prise en charge du prix de votre achat et/ou des frais d’envoi en cas de non livraison, de livraison non conforme ou défectueuse survenue dans les 30 jours suivant la date de réception de la marchandise.
Meilleur prix garanti
Prise en charge de la différence de prix de votre achat, si vous trouvez moins cher ailleurs dans les 30 jours suivant l’achat.
EXCLU Formule Pack Family Protect'+
Protection juridique consommateur
Nous intervenons pour que vous soyez bien défendu en cas de conflit. Solution à l'amiable, action en justice, nous agissons au mieux de vos intérêts. Nous prenons en charge les honoraires et frais de procédure.
EXCLU Formule Pack Family Protect'+
Vol du mobile
Remboursement en cas de vol du téléphone portable jusqu'à 300€ et remboursement des communications frauduleuses jusqu'à 150€ pendant 48H suivant le vol.
Bon à savoir : 1 seul contrat couvre toute votre famille !
Toutes les cartes bancaires et chéquiers de votre conjoint et de vos enfants jusqu'à 25 ans quelles que soient les banques concernées sont protégés.
Plafond de prise en charge des garanties :
Plafonds annuels | |
---|---|
Garantie casse et vol des achats(1) | 3 000€/an (1 500€/sinistre) 2 sinistres/an maximum |
Perte et Vol des moyens de paiement : en cas d'utilisation frauduleuse (achats & retraits) y compris les frais de remplacement et de mise en opposition | 3 000€ /an 2 sinistres /an max |
Vol d'espèces par agression | 800€ /an 2 sinistres /an max. |
Bonne fin de livraison(1) | 3 000€ /an (1 500€ /sinistre) 2 sinistres /an max. |
Meilleur prix garanti(1)(2) | 3 000€ /an (1 500€ /sinistre) 2 sinistres /an max. |
Protection juridique | 10 000€/an |
Vol du mobile | 300€ pour le mobile / 150€ pour les communications frauduleuses 1 sinistre /an max. |
Le guide de l’assurance Achats et Moyens de Paiement
Le plus souvent, on parle d’assurance des Moyens de Paiement, c’est-à-dire d’un contrat d’assurance qui permet à son souscripteur de protéger ses moyens de paiement contre une utilisation frauduleuse, qu’ils aient été volés, perdus ou détournés.
FLOA va encore plus loin en distribuant le Pack Family Protect’, qui en plus de couvrir l’ensemble de vos moyens de paiement, s’engage à protéger vos achats au quotidien pour toute votre famille ou le Pack Family Protect’+ qui renforce la garantie des achats avec une protection juridique des consommateurs et une couverture contre le vol des téléphones mobiles de la famille.
Quel est l’intérêt de souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement ?
Souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement distribuée par FLOA permet de bénéficier d’un contrat unique et avantageux (1,99€ par mois !) pour assurer TOUS vos moyens de paiement. Les vôtres, mais aussi ceux de votre conjoint et de vos enfants jusqu’à 25 ans.
Autre gros avantage : la protection de vos achats à travers plusieurs garanties. Tout d’abord, vos achats sont assurés pendant 3 mois contre la casse ou le vol, peu importe l’endroit où ils ont été effectués. Ensuite, vous profitez d’une prise en charge intégrale en cas de problème pendant la livraison de votre commande. Enfin, si vous trouvez moins cher ailleurs moins d’un mois après votre achat, on vous rembourse la différence grâce à la garantie Meilleur Prix !
Souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement est-il obligatoire ?
Non. Même s’il est dommage de s’en priver, la souscription à ce contrat d’assurance demeure facultative. Celui-ci est reconduit tacitement à chaque date anniversaire avec la possibilité de le résilier à tout moment.
À noter que vous pouvez contracter une assurance Moyens de Paiement au sein de n’importe quel établissement financier et pas uniquement dans la banque où sont domiciliés vos revenus.
Avec les produits de la gamme Pack Family Protect’ distribués par FLOA, l’intégralité des moyens de paiement du foyer (conjoint et enfants compris) sont protégés contre la fraude : cartes bancaires, chéquiers, cartes privatives de vos magasins préférés, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant... Concernant le vol d’espèces, vous êtes également dédommagé jusqu’à 800€ par an.
Quelles sont les différences entre une assurance Moyens de Paiement et l’assurance incluse dans une carte bancaire ?
L’assurance d’une carte bancaire ne protège qu’elle-même en cas d’utilisation frauduleuse, tandis qu’une assurance Moyens de Paiement souscrite à part, permet d’élargir la couverture à tous les moyens de paiement utilisés par la famille (parents et enfants de moins de 25 ans).
Les garanties d’assurance et d’assistance incluses dans les cartes bancaires sont apportées par le réseau auquel elle appartient (Visa ou MasterCard). Pouvant couvrir des dommages variés, comme les annulations de voyage, les frais de rapatriement ou une protection juridique à l’étranger…, ces garanties sont comprises dans l’abonnement annuel à la carte bancaire.
En revanche, l’assurance Moyens de Paiement est un service optionnel qui doit être souscrit auprès d’un organisme financier. Les dommages ne sont pas les mêmes.
Comment déclarer un sinistre à votre assureur ?
En cas de perte ou de vol d’un moyen de paiement et sous peine de déchéance (sauf cas fortuit ou de force majeure), vous devez faire immédiatement opposition auprès de l’organisme émetteur et déposer une plainte auprès des autorités compétentes le plus rapidement possible.
Puis, vous disposez d’un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à votre assureur. Chez FLOA Bank, 3 possibilités :
• par Internet : http://floabank.servicecarte.com
• par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix appel) ;
• par courrier (Service Assurance Carte – TSA 44320 – 92308 Levallois-Perret Cedex).
Quelles sont les obligations de l’assuré au moment de la souscription du contrat ?
Lors de la souscription du contrat, l’assuré a l’obligation d’informer l’assureur s’il bénéficie déjà de garanties couvrant les mêmes risques auprès d’un ou de plusieurs autres organismes (cumul d’assurance). Tout oubli ou dissimulation peut rendre caduc le contrat d’assurance ou entraîner l’annulation de la garantie cumulée.
Le Pack Family Protect’+ coûte 3,99€/mois pour toute la famille pour couvrir les achats avec des garanties étendus, les moyens de paiement et téléphones portables. Le Pack Family Protect’ coûte 1,99€ par mois pour couvrir les achats et moyens de paiement de la famille. Vous avouerez que c’est un rapport qualité prix vraiment positif !
Est-il nécessaire de souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement pour chaque membre du foyer ?
La gamme Pack Family Protect’ permet de protéger sous un seul et même contrat tous les moyens de paiement de la famille, c’est-à-dire ceux du souscripteur, de son conjoint et de leurs enfants âgés de moins de 25 ans quelles que soient les banques concernées.
Quelles garanties sont couvertes par les produits Pack Family Protect’ ?
Le Pack Family Protect’ protège vos moyens de paiement de la perte et du vol, vos espèces contre le vol et vos achats de la casse, du vol, des problèmes de livraison, de la déception de trouver un achat identique moins cher. Le Pack Family Protect’+ étend ces garanties avec une protection juridique du consommateur (dans ses achats, ses ventes, ses locations, ses demandes de prestation de service) et une garantie vol du téléphone. Elles sont toutes les 2 très complètes et valables dans le monde entier.
Détail des garanties de la gamme Pack Family Protect' :
• La garantie Perte et Vol des Moyens de Paiement s’active lorsque vous avez subi des pertes pécuniaires suite à des opérations frauduleuses effectuées avec vos moyens de paiement volés ou perdus (jusqu’à 3 000€). Elle inclut également les frais de remplacement ou de mise en opposition des moyens de paiement.
• La garantie Vol d’Espèces a pour objet de rembourser les espèces retirées à un distributeur automatique de billets ou à un guichet automatique bancaire et qui ont été dérobées suite à une agression ou une ruse, dûment prouvée dans un délai de 48 heures suivant le retrait (jusqu’à 800€).
• La garantie Casse et Vol intervient pour vous rembourser un bien garanti de plus de 50€ ou ses frais de réparation, s’il a été cassé ou volé dans les 90 jours suivant son achat, quel que soit le magasin ou le site e-commerce.
• La garantie Bonne Fin de Livraison prend en charge financièrement le prix d’achat et/ou les frais d’envoi en cas de non livraison, de livraison non conforme ou défectueuse survenue dans les 30 jours suivant la date de réception d’une marchandise garantie d’au moins 50€.
• La garantie Meilleur Prix vous rembourse la différence si, dans les 30 jours suivant l’achat, vous trouvez ailleurs un produit similaire vendu à un prix inférieur d’au moins 30€.
• La garantie Vol du mobile vous rembourse jusqu’à 300€ en cas de vol et jusqu’à 150€ pour les communications frauduleuses engendrées par ce vol dans les 48h.
• La protection juridique prend en charge une intervention amiable ou judicaire pour les litiges que vous pouvez rencontrer en tant que consommateur (achat, vente, détention, location et prestation de service) jusqu’à 10 000€.
Comment souscrire au Pack Family Protect’+ ?
Pour souscrire au Pack Family Protect’+, vous devez être détenteur d’une carte bancaire Casino, d’une carte bancaire Cdiscount ou d’un crédit renouvelable FLOA. Identifiez-vous à votre compte client puis suivez le parcours de souscription du Pack Family Protect’ +.
Pourquoi choisir le Pack Family Protect’+ ?
Le Pack Family Protect'+ vous permet de protéger l’ensemble de votre famille contre la fraude de vos cartes bancaires, chéquiers, paiements électroniques type Apple Pay... quelle que soit votre banque mais aussi le vol de vos mobiles. De plus, vous bénéficiez d’une vraie protection de consommateur : meilleur prix garanti, casse ou vol de vos achats pendant 3 mois, prise en charge de votre problème de livraison mais aussi d’une protection juridique allant jusqu’à 10 000€ pour protéger vos intérêts en tant qu’acheteur, vendeur, locataire... pour 3,99€/mois. Vous avouerez qu’une couverture pour le quotidien de toute votre famille à ce prix là, c’est une affaire !
Quel type de vol de mobile est pris en charge ?
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer. L’assureur prend en charge le vol par agression (avec menace, violence physique, arrachement ou autre moyen de persuasion à votre encontre), le vol à la tire (sans violence physique ou morale) dans un sac ou un vêtement, le vol à la sauvette (sans violence, en votre présence, lorsque le téléphone est dans un rayon maximum de 2 mètres de distance), le vol par effraction (dans votre habitation, voiture, bateau …) et le vol par introduction clandestine dans votre habitation.
Quelles sont les conditions pour résilier votre assurance Achats et Moyens de Paiement ?
Lorsque les conditions du contrat d’assurance Achats et Moyens de Paiement sont modifiées en cours d’adhésion, l’assuré peut exercer son droit à résiliation. Ce dernier a également la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à FLOA Bank au moins deux mois avant la date anniversaire.
En cas de vente par démarchage ou à distance, le nouvel assuré a la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception pendant un délai de 14 jours suivant la conclusion de l’adhésion. Attention : si l’une des garanties a déjà été mise en jeu, l’adhérent ne peut plus exercer son droit de renonciation.
Besoin d'Aide
Je possède une assurance Perte et Vol semblable sur la carte de ma banque, quel est l'intérêt de prendre celle de FLOA ?
L'assurance de votre banque actuelle ne couvre peut-être que la carte bancaire de celle-ci. Il est possible que la carte bancaire de FLOA ne soit pas couverte. FLOA propose une gamme d’assurances qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques, pour les membres de votre foyer (conjoint et enfant jusqu'à 25 ans révolus) a un prix avantageux dès 1,99 €/mois. elle comprend aussi des garanties complémentaires pour les achats : casse, vol ; problème de livraison ...
Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique consommateur.
Comment souscrire une assurance Perte et Vol des achats et moyens de paiement ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Puis-je résilier facilement mon assurance Perte et Vol des Moyens de Paiement ?
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Quelles sont les assurances optionnelles des cartes bancaires Casino et Cdiscount ?
Vous pouvez souscrire 2 types d'assurance :
- l'assurance du compte (ou Assurance Emprunteur) pour la prise en charge de vos mensualités ou du solde de votre crédit en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité. En savoir+
- ou une formule de la gamme des Assurances Perte et Vol de vos moyens de paiement :
- Le Pack Family Protect' : qui apporte une couverture en cas d'opérations de paiement effectuées frauduleusement par un tiers à l'aide de vos moyens paiement (cartes de retrait ou de paiement, chéquiers et même applications de paiement sans contact installé sur votre téléphone) pour toute la famille, peu importe la banque. Ce Pack contient également une garantie achats contre la casse et le vol En savoir+
- Le Pack Family Protect'+ qui contient en plus une garantie vol du téléphone mobile et une garantie protection juridique du consommateur en cas de litiges avec les commerçants, artisans et prestataires de service. En savoir+
Découvrez nos Actualités
Le paiement échelonné voyage en 3 ou 4 fois pour partir en famille
Vous rêvez d’offrir des vacances à votre famille ? Opter pour le paiement échelonné est le meilleur moyen de maîtriser son budget et de limiter les risques de surendettement.
Lire l'articlePaiement des cadeaux de Noël : un guide complet pour simplifier vos achats festifs
Disons-le franchement : il n’existe pas de recette miracle pour transformer le paiement des cadeaux de Noël en une promenade de santé.
Lire l'articleOptimiser la planification de vos vacances avec les partenaires de Floa
L'été approche à grands pas, et avec lui l'envie de s'évader.
Lire l'article