F.A.Q.
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Lors de vos achats en ligne avec votre carte bancaire, une confirmation mobile peut être exigée pour valider l’opération. Vous recevez alors une notification de demande de confirmation de votre paiement sur votre smartphone. Il vous suffit de suivre les indications pour valider et confirmer que vous êtes bien à l’origine de cette opération.
Si une confirmation mobile est demandée pour un achat réalisé avec une carte bancaire Floa mais que vous n’avez pas reçu cette notification, retrouvez l’opération à confirmer dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité / Confirmation mobile / Opération à confirmer.
Une fois que vous avez confirmé votre paiement, n’oubliez pas de revenir sur le site du marchand afin de finaliser votre transaction.
Pas d’inquiétude. Vous pourrez quand même continuer de réaliser vos achats en ligne.
Au moment du paiement sur le site du commerçant, vous devrez saisir sur une page sécurisée Floa:
- le code reçu par SMS et provenant de Floa,
- votre mot de passe Espace Client Floa.
Bon à savoir !
Le SMS est envoyé sur le n° de téléphone que vous avez indiqué lors de votre souscription. Vous n’avez pas reçu le SMS ? Vérifiez le n° de téléphone que vous avez renseigné dans votre Espace Client ou contactez le Service Clients.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe Espace Client ? Rendez-vous ici pour savoir comment les retrouver.
Il est possible que vous ayez plusieurs Espaces Client et donc plusieurs identifiants. C’est le cas par exemple si vous avez rencontré des difficultés passagères et que vous avez dû régulariser un retard de paiement.
Dans cette situation, vous avez un Espace Client (gestion de vos opérations courantes) et un Espace règlement (régularisation d’un impayé).
Pour pouvoir valider votre achat en ligne, c’est bien l’identifiant de votre Espace Client que vous devez choisir.
Bon à savoir ! Votre identifiant est rappelé sur les emails que Floa vous envoie ou sur votre relevé de compte Floa.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à votre Espace Client est bloqué lorsque vous saisissez plusieurs fois de suite un mot de passe faux.
Pour finaliser votre paiement, vous devez d’abord débloquer votre accès Espace Client. Pour cela, contactez votre Service Client du lundi au vendredi de 8h00 à 20h et le samedi de 8h00 à 18h00 au :
- 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) si vous détenez une carte bancaire Casino ou Gold
- 0 969 39 11 51 (prix d’un appel local) si vous détenez une carte bancaire Cdiscount
Floa peut vous proposer des solutions afin de sécuriser vos paiements en ligne si vous ne détenez pas de smartphone. Pour cela contactez-nous par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
Un conseiller vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre situation.
Lors de vos achats en ligne avec votre carte bancaire, une confirmation mobile peut être exigée pour valider l’opération. Vous recevez alors une notification de demande de confirmation de votre paiement sur votre smartphone. Il vous suffit de suivre les indications pour valider et confirmer que vous êtes bien à l’origine de cette opération.
Si une confirmation mobile est demandée pour un achat réalisé avec une carte bancaire Floa mais que vous n’avez pas reçu cette notification, retrouvez l’opération à confirmer dans l’onglet Menu / Mon profil / Options de sécurité / Confirmation mobile / Opération à confirmer.
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Dans cette situation, vous avez un Espace Client (gestion de vos opérations courantes) et un Espace règlement (régularisation d’un impayé).
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